Rencontre avec Mélanie Clément
Mélanie Clément est une judokate accomplie et plein de talent. A 28 ans, elle s’exprime au plus haut niveau depuis plusieurs années.
L’un de ces plus beaux titres est la victoire par équipes lors des Championnats d’Europe 2017 à Varsovie aux côtés d’Emilie Andéol ou Hélène Receveaux. Un format très spécifique dans un sport individuel comme le judo.
Mélanie était étudiante à l’Université de Reims et a très bien concilié étude et sport. Avec trois titres de championne de France et un titre de champion d’Europe Universitaire, elle a porté haut les couleurs de son Association Sportive.
Un palmarès universitaire garni mais auquel il manque une participation aux Jeux Mondiaux Universitaires (ex-Universiades). Ce qui restera comme un regret dans ce beau parcours universitaire.
Malgré tout, Mélanie sait ce qu’elle doit au Sport Universitaire, qui lui apporté un cadre indispensable à son développement de sportive.
Mélanie Clément est actuellement en lice pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, reportés à l’été 2021. Un rêve pour la jeune femme qui a déjà des étoiles dans les yeux à l’idée d’imaginer combattre dans le pays emblématique de son sport.
Malheureusement, la crise sanitaire a repoussé cette échéance olympique mais Mélanie garde confiance en ses chances de qualifications.
A quelques mois du grand évènement, Mélanie Clément sait à quel moment va réellement commencer sa préparation.
Et Paris 2024 dans tout ça ? Mélanie aura 32 ans et évidemment, la perspective de Jeux à domicile l’enthousiasme. Mais elle garde les pieds sur terre et reste focus sur son objectif : Tokyo.
EN BONUS : Mélanie Clément nous a confié quelle star lui vient à l’esprit quand on évoque le sport olympique et paralympique
Retrouvez Mélanie Clément sur les réseaux sociaux :
- Facebook : Mélanie Clement
- Instagram : @melanie__clement