Nancy-Metz : l’Ergomètre à l’honneur !

Ce jeudi 19 janvier 2023, c’était jour d’Aviron Indoor pour les étudiants !

En effet, comme tous les ans depuis la crise sanitaire, la Fédération Française du Sport Universitaire organisait la Coupe de France Universitaire d’Aviron connecté (U’ROW Challenge).

Une nouvelle fois, toute la France (de la Métropole à la Polynésie Française) était mobilisée pour cet évènement. Sur le territoire Nancy-Metz, dix membres de la section U de l’Université de Lorraine ont représenté la Ligue Grand Est du Sport Universitaire. Une participation ponctuée de 4 podiums, dont 3 victoires !

Dans la catégorie Jeunes Filles, l’étudiante du BDS STAPS Nancy (Univ Lorraine) Apolline MONGIN a tenu son rang (Championne de France Universitaire de Skiff en mai 2022) en remportant la course individuelle (500 mètres). L’équipe masculine composée d’Eliott CREPIN, Louis PRUVOST, Lucas WARIN et Pierre MINNITI remporte le relais avec 8 secondes d’avance sur leurs adversaires parisiens. L’équipe mixte (Alys AUBRY, Paul DESPLANQUES, Lucie PICARD, Ryadh DIAB) a facilement remporté sa course tandis Louis PRUVOST a décroché la 3ème place de la course individuelle masculine !

Dans la foulée de cet évènement national, c’était le grand retour du Challenge des AS lorraines avec le Record de l’Heure d’Aviron Indoor ! Deuxièmes la saison dernière, les étudiants de l’ENSG Nancy ont décuplé leurs forces pour s’imposer en parcourant 16.654m, devançant largement les étudiants de POLYTECH Nancy dont les équipes terminent à la 2ème (15.306m pour POLYTECH 1) et la 3ème place (14.901m pour POLYTECH 2).

Exceptionnellement délocalisée à Neuves-Maisons, la compétition académique de Tennis de Table a tenu ses promesses de qualité avec 19 participants issus de 11 écoles ou composantes de l’Université de Lorraine différentes. Dans la catégorie Jeunes Filles, Clémence LEGRY (ENSGSI Nancy) a confirmé sa domination en conservant son titre de la saison dernière devant Abigaëlle POIROT (STAPS Nancy) et Julia KOCH (STAPS Metz). Chez les Jeunes Gens, c’est Nathan GRANDMOUGIN qui s’est imposé face au vainqueur de l’an passé Benjamin KREDER (INSPE Lorraine) et l’étudiant de WIN SPORT School Corentin LAMAZE.
Le prochain rendez-vous de ces étudiants sera le Championnat de France Universitaire à Saint-Quentin-en-Yvelines en mars prochain.

La Ligue Grand Est du Sport Universitaire félicite tous les participants de ce jeudi sportif et remercie le COS Villers Tennis de Table et ses bénévoles pour l’organisation du championnat de la discipline, le Neuves-Maisons Tennis de Table pour son accueil exceptionnel et la Ligue Grand Est d’Aviron ainsi que le Pôle Nautique de Nancy pour ses soutiens humains et matériels, indispensables à la bonne réussite de l’évènement.