Reims : Sup Cup 2023, un événement sportif et festif mémorable

Classé dans : 3X3, Aviron, REIMS, Sports Co, Volley-Ball | 0

Le jeudi 16 novembre 2023 a eu lieu, pour la troisième année consécutive, l’événement de l’année : la Sup Cup 2023.
Elle a rassemblé 450 étudiants et une dizaine d’écoles et institutions d’enseignement supérieur de la région dont l’AS URCA Éco Droit Lettre, l’AS URCA Esi/Eisine, l’AS URCA Iut, l’AS URCA Santé, l’AS URCA Sciences et Staps, Cesi, Neoma, Sciences Po Euraf et Sciences Po Euram, l’ICP et WIN Sport School, dans une ambiance ludique et compétitive.

Un programme varié

L’événement a proposé deux tournois de sports collectifs, mettant en vedette des compétitions en volleyball 6×6 où les gagnants étaient l’AS URCA Éco Droit Lettre et en Basket 3×3, Neoma. Ces tournois ont amenés de la compétitivité, du fun, une super ambiance et surtout du fair-play.

En plus des tournois, la Sup Cup a introduit quatre défis originaux. Des fléchettes à l’aviron connecté, en passant par les sumos en duo et le soft pong. L’AS URCA Sciences et Staps ont bien appréciés ces défis car sur quatre, ils en ont gagné trois.

Concours de chorégraphies et challenge des meilleurs supporters

La créativité était à l’honneur avec le concours de chorégraphies, où les participants ont pu exprimer leurs talents artistiques à travers la danse ou le cheerleading. Neoma a excellé dans cette épreuve pas loin devant Sciences Po Euram.

Le challenge des meilleurs supporters a donné aux spectateurs l’occasion de montrer leur passion et d’ajouter une énergie vibrante à l’ensemble de la Sup Cup. Les 70 supporters de Neoma mettant le feu de 19h à 23h ont remporté haut la main ce challenge devant l’ESI Reims et Sciences Po.

Collaboration et soutiens

Cet événement exceptionnel a été rendu possible grâce à la collaboration étroite entre la Ligue Grand Est du Sport Universitaire, l’URCA dont le SUAPS, le CROUS, et la municipalité de Reims.

Neoma a remporté la victoire avec une avance impressionnante de 200 points devant l’ESI Reims. Cette performance exceptionnelle a permis à Neoma de décrocher le trophée réalisé par des lycéens de Gustave Eiffel à Reims, marquant ainsi une réussite significative dans la compétition. Félicitations à Neoma pour cette victoire méritée !

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition encore plus mémorable !