Au terme d’une saison rythmée par des disciplines diverses et variées, le BDS STAPS Nancy remporte largement cette saison le Challenge des AS lorraines !
En raflant la quasi-totalité des épreuves (seul le Dark Ping remporté par l’AS Ergothérapie leur échappe), la composante de l’Université de Lorraine (260 pts) termine loin devant le BDS Polytech Nancy (131 pts). La troisième marche du podium est partagée par deux écoles d’ingénieurs, le BDS MINES Nancy et le BDS ENSEM Nancy (49 points).
Après une année presque blanche (le Record de l’Heure d’Athlétisme a pu se dérouler en 2020/2021 avant un nouvel arrêt des compétitions), ce sont 291 étudiants différents qui ont défendu les couleurs de leur école ou de leur faculté avec l’objectif de gagner un maximum de points dans le classement général.
Un classement final très important puisqu’il permettait de distribuer plus de 1.500 € de bons d’achat chez le partenaire national de la Fédération Française du Sport Universitaire, CASAL SPORT.
Le site Nancy-Metz de la Ligue Grand Est du Sport Universitaire félicite l’intégralité des participants et remercie vivement ses fidèles partenaires institutionnels, sportifs et privés qui soutiennent le Challenge des AS lorraines.
La saison prochaine, l’animation emblématique du Sport U Nancy-Metz connaitra des nouveautés… Soyez donc au rendez-vous à la rentrée !