Ce jeudi 24 octobre 2019, c’était jour de premiers titres à Villers-lès-Nancy !
Première compétition de sport individuel, le Championnat Académique de Cross-Country décerne chaque saison les deux premiers titres académiques. Organisé dans la forêt voisine du Collège Chepfer, la course propose un circuit de 4,5 km pour les Jeunes Filles et d’environ 8 km pour les Jeunes Gens. Un rendez-vous toujours apprécié et où les étudiants arrivent en masse pour performer, s’amuser mais surtout pour représenter leur école ou composante !
Cette année, les organisateurs ont proposé aux 88 étudiants présents un parcours sinueux qui a surpris plus d’un participants !
Chez les Jeunes Filles, la victoire est revenue à Marie HOCQUAUX, étudiante à l’IUT Nancy-Brabois (Université de Lorraine). La nouvelle championne académique devance Romane BOYE et Emeline ASSA, toutes deux licenciés à l’AS Staps Nancy.
Après une année passée à STAPS Nancy suite au succès de Damien LALLEMAND en 2018, le titre de champion académique retourne à la Faculté de Médecine ! Pierre Fonatanarosa prend le relais de Yann SCHRUB (champion en 2017) et remporte facilement la médaille d’or. Il devance Lucien THIEBAUD (Univ Lorraine – STAPS Nancy), la troisième place revenant à Radouane ARRASSA (Univ Lorraine – Nancy-Centre).
La Ligue Grand Est du Sport Universitaire remercie toutes les personnes qui ont apporté leur soutien à la logistique et l’organisation de cette compétition (enseignant de la Faculté des Sciences du Sports, Ligue d’Athlétisme Région Grand Est et Comité d’Athlétisme de Meurthe-et-Moselle, étudiants bénévoles, …) et félicite l’intégralité des participants !
Un grand merci également à nos partenaires privilégiés, la Ville de Villers-lès-Nancy et le Crédit Mutuel !
A l’année prochaine pour une compétition, encore plus belle !