Il y avait de l’animation à Villers-lès-Nancy ce jeudi 15 octobre !
Une fois n’est pas coutume, c’est une semaine après le Record de l’heure d’Athlétisme que les athlètes universitaires avaient rendez-vous pour le Championnat Académique de Cross-Country. Et après de longs mois sans course et les annulations des courses fédérales en cascade, les étudiants avaient des fourmis dans les jambes…
Ils étaient 84 à se confronter sur le circuit proposé par le site Nancy-Metz de la Ligue Grand Est du Sport Universitaire avec l’objectif de remporter le premier titre mis en jeu cette saison et de décrocher une qualification pour le Championnat de France Universitaire !
Chez les Jeunes Filles, en l’absence de Marie Hocquaux titrée la saison dernière, Romane Boye (2ème en 2019) et Emeline Assa (3ème), toutes les deux étudiantes à la Faculté des Sciences du Sport de Nancy, avaient les cartes en main pour jouer les premiers rôles. Un scénario remarquablement appliqué puisque les deux jeunes filles ont passé la course en tête accompagnées de Laura Bontemps (STAPS Epinal). Au terme des deux boucles, Emeline Assa a finalement pris le dessus sur ses adversaires pour obtenir son premier titre universitaire ! Romane Boye et Laura Bontemps complètent le podium respectivement aux 2ème et 3ème place.
Chez les Jeunes Gens, la lutte s’annonçait rude puisque les quatre premiers du podium 2019/2020 étaient présents : Pierre Fontanarosa (champion académique en titre), Lucien Thiebaut (2ème), Radouane Arrassa (3ème) et Arnaud Des Boscs (4ème). Si l’étudiant de Nancy-Centre, Radouane Arrassa, a rapidement été distancé de la tête de la course, les trois autres concurrents se sont livrés une bataille féroce tout au long du parcours. A l’arrivée, Arnaud Des Boscs (IUT Nancy-Charlemagne) devient champion académique devant Pierre Fontanarosa (Médecine Nancy) et l’étudiant de STAPS Nancy Lucien Thiebaut.
Le site Nancy-Metz de la Ligue Grand Est du Sport Universitaire félicite l’intégralité des étudiants pour leur participation et pour le respect des gestes barrières imposés par le contexte sanitaire (port du masque, distanciation sociale, …). Un grand merci à la Ville de Villers-lès-Nancy pour la mise à disposition du matériel mais également aux professeurs et étudiants bénévoles de la Faculté des Sciences du Sport pour le soutien humain apporté à la logistique de l’épreuve (balisage, contrôle, installation/rangement, …).
Les compétitions continuent dès ce jeudi 22 octobre avec le Championnat Académique de Bike & Run et un tournoi académique de Badminton individuel.
Retrouvez les résultats du Cross-Country ainsi que toutes les photos de l’évènement !