Après une semaine de congés universitaires, les étudiants retrouvaient la compétition avec une diversité représentative du sport universitaire !
Tout a commencé la veille, le mercredi 23 février, avec l’organisation du Championnat régional de Tir Sportif à Epinal. Grâce à la dynamique lancée par le U’Tir, évènement national connecté organisée par la Fédération Française du Sport Universitaire, la Ligue Grand Est a permis à plusieurs étudiants de pratiquer leur sport et se qualifier pour le Championnat de France Universitaire qui aura lieu le 31 mars et le 1er avril prochain à Chateauroux.
Lors de cette compétition, Justine JEANNIN (IUT Charlemagne) a remporté le titre en Carabine Jeunes Filles tandis que son homologue masculin Corentin GRAEBLING (STAPS Epinal) l’a emporté en Jeunes Gens. Un titre qu’il a partagé avec sa soeur Solena GRAEBLING, étudiante à STAPS Nancy, sacrée en Pistolet Jeunes Filles.
Félicitations à tous les participants et bon courage pour les prochaines échéances !
Le lendemain, le programme était varié sur le site Nancy-Metz de la LGESU.
Avec d’abord du Badminton. Au CSU Brabois, 15 Jeunes Gens et 6 Jeunes Filles étaient convoqués pour s’affronter dans la cadre de la première journée du Championnat Académique Individuel. A l’issue des rencontres, Titouan GARLAND (STAPS Nancy) s’est imposé devant Nathan BORGIA (ENSEM Nancy) et Benjamin BERTON (STAPS Nancy) chez les Jeunes Gens. Du côté de la compétition féminine, c’est un doublé gagnant pour les étudiantes de Sciences Nancy avec la 1ère place de Charlotte MAILLOT devant Clarisse BOUGE. Marie BOCHATON (STAPS Nancy) complète le podium de cette journée académique.
Dans le même temps, les footballeurs avaient rendez-vous au Gymnase Lefebvre de Nancy pour la suite de la phase de qualification du Championnat Académique de Futsal. Dans la poule C, c’est l’équipe n°1 de Polytech Nancy qui s’est qualifié pour la finale devant l’ENSTIB Epinal et l’ICN Nancy. Quelques heures plus tard, dans la Poule D, c’est la Faculté de Médecine Nancy qui s’est qualifiée pour la finale du 10 mars prochain, rejoignant l’école d’ingénieur vandopérienne mais également STAPS Nancy et l’équipe 3 de Polytech Nancy, qualifiés lors de la première journée.
Enfin, en fin de journée, c’était le grand retour du Challenge des AS lorraines avec le Record de l’Heure d’Aviron Indoor ! Dans l’enceinte du COSEC de la Faculté des Sciences du Sport, ce sont les locaux de STAPS Nancy qui se sont imposés en parcourant 16.188m en devançant de peu les représentants de l’ENSG Nancy (15.942m). Les étudiants d’Ergothérapie Nancy terminent à la 3ème place avec 15.011m parcourus en une heure.
La Ligue Grand Est du Sport Universitaire remercie vivement la Ligue Grand est d’Aviron pour le soutien matériel, humain et organisationnel pour la bonne réussite de cette évènement !