Pendant trois semaines, 26 équipes se sont affrontées dans le Championnat Académique de Volley 4×4, compétition directement qualificative pour le Championnat de France Universitaire !
Chez les Jeunes Gens, six équipes sont sorties de la phase de poule (trois groupes de 5 équipes) pour disputer la finale académique.
Le jeudi 14 février, cinq formations (un forfait) étaient présentes au Gymnase des Aiguillettes. Après dix rencontres, souvent très disputées, c’est l’équipe n°1 du BDS Nancy-Centre qui a conservé son titre et validé son billet pour Lyon en juin prochain.
Chez les Jeunes Filles, les équipes étaient regroupées en une poule unique le jeudi 14 février. Malheureusement, sur les cinq équipes engagées, seules deux ont tenu leurs engagements jusqu’au bout. Ainsi, Nancy-Centre et l’ENSTIB Epinal se sont affrontées sur un match sec avec une victoire finale des nancéiennes 3 sets à 0. Comme les masculines, les jeunes filles conservent le titre académique et se rendront à Lyon pour le Championnat de France Universitaire.
Enfin dans la catégorie Mixte, six équipes étaient engagées. Après un mini-championnat où chaque équipe se rencontrait le jeudi 31 janvier au Gymnase des Aiguillettes, ce sont les représentants de STAPS Nancy qui ont terminé en tête devant Metz et l’équipe n°2 de l’ENSTIB Epinal. Un succès qui leur permet de conserver le titre acquis en 2018 et de gagner leur place pour la phase nationale.
Félicitations à tous les participants et bonne chance aux équipes qui représenteront l’académie Nancy-Metz au Championnat de France Universitaire en juin prochain !