Le premier Championnat de France Universitaire de la saison en Grand Est a connu des conditions extrêmes !
A Messein, sur la Base nautique et de loisirs, 35 binômes issus de 9 académies différentes ont bravé le vent et la pluie pour participer à la première compétition nationale de disciplines enchainées au sport universitaire.
Au terme des 13,5 kilomètres autour du lac, c’est un duo mixte qui remporte la 1ère place au scratch.
Le binôme de l’Université de Franche-Comté, composé de Noémie MEDINA et Krilan LE BIHAN, a bouclé le parcours en 42 minutes et 24 secondes, soit 1’10 d’avance sur leurs camarades masculins (vainqueurs chez les Jeunes Gens) Paul COUDEREZ et Lucas ROUGET et 6’33 sur leurs adversaires directs dans la catégorie Mixte.
Dans la catégorie Jeunes Gens, le binôme de l’Université de Caen, initialement 3ème de l’épreuve, a bénéficié d’une décision de l’arbitre et s’est vu classé à la deuxième place ex-aequo.
Une situation qui ne profite pas au 4ème de l’épreuve ; cette catégorie a donc un 1er et deux 2ème dans ce CFU 2019.
Au classement symbolique des médailles, joli carton pour l’Université de Franche-Comté qui obtient 2 médailles d’or et une de bronze !
Résultats Jeunes Gens :
1. Paul COEUDEVEZ / Lucas ROUGET (Université de Franche-Comté – Besançon) en 43’34
2. Lucas WILBOT / Adrien ESTEVE (Université Montpellier) à 50”
2. Alexandre LAUNAY / Etienne JANOT (Université Caen Normandie) à 50”
Résultats Jeunes Filles :
1. Manon PAREAU / Perle MAUNOURY (Université Paul Valery – Montpellier) en 51’38
2. Amélie RAFFIN / Elise BELLANGER (Université Caen Normandie) à 22”
3. Flavie RENOUARD / Anais BOUVET (Université Caen Normandie) à 50”
Résultats Mixte :
1. Noémie MEDINA / Krilan LE BIHAN (Université de Franche-Comté – Besançon) en 42’24
2. Prunel CUBIZOLLES / Matthieu LESPINE (UT Troyes) à 6’33
3. Constance DEVILLERS / Paul DEBRAY (Université de Franche-Comté – Besançon) à 7’47
Du côté de la Ligue Grand Est du Sport Universitaire, les représentants de l’UT Troyes ont remporté une médaille d’argent dans la catégorie Mixte.
Chez les Jeunes Gens, les premiers représentants sont les étudiants de l’IUT Nancy-Charlemagne de l’AS Université de Lorraine, Nils CREUSAT et Arnaud DES BOSCS, qui terminent à 39” du podium (4ème en Jeunes Gens, 5ème temps scratch).
Enfin, chez les Jeunes Filles, un seul binôme de la LGESU était en lice : les étudiantes de Kinésithérapie Nancy Doriane LOPEZ et Sophie MICHEL. Pour leur première compétition ensemble, elles terminent 6ème à 7’34 des championnes de France.
La Ligue Grand Est du Sport U félicite et remercie tous ses licenciés pour leurs participations et leurs performances !
Le site Nancy-Metz de la LGESU félicite tous les participants à ce CFU 2019 qui ont fait preuve d’une exceptionnelle combativité au vue des conditions climatiques très défavorables.
La LGESU Nancy-Metz remercie tous les partenaires et les bénévoles qui ont oeuvré, souvent dans des conditions périlleuses en raison du vent et de la pluie, pour faire de ce Championnat de France Universitaire de Bike & Run une belle réussite !
Un grand merci au magasin Culture Vélo de Nancy qui a permis, grâce au prêt d’un de ses vélos électriques, à l’un de nos bénévoles d’ouvrir le parcours aux étudiants pour montrer le chemin du succès !
Retrouvez les résultats complets !
Revivez l’évènement en images !
Réécoutez le podcast de l’émission Es-Tu Sport sur Radio Campus Lorraine, en direct depuis Messein !