Ce mardi 23 novembre, les étudiants du site Nancy-Metz de la Ligue Grand Est du Sport Universitaire avaient rendez-vous à Villers-lès-Nancy pour défendre les couleurs de leur Association Sportive ou Bureau des Sports.
En jeu : cumuler le maximum de points à l’occasion de la troisième épreuve du Challenge des AS lorraines, le Dark Ping. Organisée dans la salle du COS Villers Tennis de Table au Stade Roger Bambuck, l’épreuve apparue en 2019 dans le programme a de nouveau séduit les étudiants puisque ce sont 11 équipes qui se sont affrontées dans un tournoi original où s’affrontaient garçons et filles dans des rondes à l’italienne.
Vêtus de blancs, les 44 étudiants issus de six AS/BDS différents ont été plongés dans l’obscurité et ont relevé le défi du tennis de table nocturne. A l’arrivée, ce sont les étudiants de l’AS Ergothérapie Nancy qui se sont imposés au bout du suspens en finale face à l’équipe 1 de Polytech Nancy. L’équipe 2 de l’école d’ingénieurs vandopérienne de l’Université de Lorraine complète le podium.
Durant cette soirée, les étudiants ont également profité des quelques temps de repos pour aller à la rencontre de Coline, une jeune étudiante investie auprès de la MGEL, partenaire historique du Sport U Nancy-Metz, venue pour sensibiliser les participants sur le thème de l’alcool. Après quelques activités en immersion grâce à des lunettes reproduisant le sentiment d’ébriété, les étudiants ont pu repartir avec des goodies offerts par la MGEL… mais surtout avec des conseils précis pour consommer de l’alcool avec modération !
La Ligue Grand Est du Sport Universitaire remercie la Ville de Villers-lès-Nancy pour la mise à disposition de l’installation mais également le COS Villers Tennis de Table pour son soutien précieux sur le plan matériel, organisationnel et humain !
Après l’Athlétisme, la Course d’Orientation et le Tennis de Table, c’est le retour des épreuves aquatiques qui approche pour le Challenge des AS lorraines. Rendez-vous le 9 décembre, à la Piscine des Océanautes à Nancy, pour le tournoi de Water-Polo !