CFU Bike & Run : Laura Bontemps et Valentine Fouchonneret, Reines du Lac de Messein !

Classé dans : Bike & Run, CFU, Grand-Est, NANCY-METZ, News | 0

Laura BONTEMPS et Valentine FOUCHONNERET, étudiantes à la Faculté des Sciences du Sport de Nancy, ont déjà débloqué, à domicile, le compteur de médailles des licenciés lorrains dans cette saison universitaire 2021/2022. Ce jeudi 18 novembre, le site de Nancy-Metz de la Ligue Grand Est du Sport Universitaire a organisé le Championnat de France Universitaire de Bike & Run sur la Base Nautique et de Loisirs de Messein. Une première pour la Fédération Française du Sport Universitaire après 613 jours sans l’adrénaline de la compétition, en raison de la crise sanitaire.

Un record de participation pour la discipline !

Pour cette nouvelle édition, la deuxième consécutive pour le Sport U Nancy-Metz, la Ligue Grand Est du Sport Universitaire a connu un succès de participation ! Au final, 116 étudiants, issus de toute la France et répartis en 58 équipes, ont disputé cette compétition nationale autour du beau lac de Messein. Un record pour le Bike & Run universitaire !

La Ligue Grand Est du Sport Universitaire est fière d’avoir contribué au succès de l’évènement puisque plus d’un tiers des binômes présents venaient de la Région Grand Est (19 du site Nancy-Metz, 1 de l’UT Troyes et 1 mixte composée d’une étudiante nancéienne et d’un étudiant du site de Reims).

Les Universités de Lorraine et de Lyon 1, grandes gagnantes  !

Du côté de l’Université locale, il fallait avoir l’œil sur le classement féminin avec le succès du duo BONTEMPS / FOUCHONNERET devant les championnes académiques en titre Aline POIROT et Aline MATHIEU ! Deux médailles donc pour l’Université de Lorraine, mais qui s’est fait voler la vedette par l’Université de Lyon 1 venue rafler trois médailles dont deux titres : le premier pour le duo masculin PONCET / LUISON (meilleur temps au scratch sur les 12 kms avec 35’17’’) et le deuxième pour le binôme mixte composé de Mathilde GEERNAERT et Corentin NONY. La troisième breloque revient au duo MAURIN / MATHIEU avec le bronze dans la catégorie Jeunes Filles.

La Ligue Grand Est du Sport Universitaire – Site de Nancy-Metz félicite tous les participants de ce Championnat de France Universitaire 2021 et remercie tous les partenaires institutionnels et sportifs mais également les bénévoles qui ont oeuvré pour faire de cet évènement une belle réussite !

 

Retrouvez tous les résultats et toutes les photos !

 

Podium Jeunes Filles :

  1. Laura BONTEMPS / Valentine FOUCHONNERET (Univ. Lorraine – STAPS Nancy)
  2. Aline MATHIEU / Aline POIROT (Univ. Lorraine – STAPS Nancy)
  3. Célia MAURIN / Charlotte MATHIEU (Univ Lyon 1)

Podium Jeunes Gens :

  1. Antoine PONCET / Killian LUISON (Univ Lyon 1)
  2. Esteban BRINGER / Alexandre GLEYZE (Univ Clermont Auvergne)
  3. Paul CHOUTEAU / Tristan KAFFMANT (IFEPS Angers)

Podium Mixte :

  1. Mathilde GEERNAERT / Corentin NONY (Univ Lyon 1)
  2. Maeva COUCHARD / Matteo BRINGER (Univ Clermont Auvergne)
  3. Tania BODIN-BAYSSET / Guillaume SERRANO (ESG Paris)