Le samedi 1er et dimanche 2 avril ont été marqué par la naissance d’un évènement qui vise à devenir une référence du sport universitaire strasbourgeoise !
Pour la faire court, on peut vous résumer en quelques statistiques :
- 250 étudiants strasbourgeois et bisontins présents sur le week-end
- 15 écoles/composantes : ADEOS, CESI, DENTAIRE, DROIT, ECPM, EM, ENSAS, ENGEES, ENSMM (Besançon), EOST, INSA, IUT LP, IUT RS, TPS
- 11 épreuves : badminton simple féminin et masculin, basket-ball 3X3 féminin et masculin, cheerleading, cornhole, dodgeball, fléchettes, futsal, volleyball 6X6 féminin et masculin
- 6 installations sportives dont 4 gymnases, une salle multi-activités et un dojo.
Cet évènement avait comme objectif de confronter différentes écoles et composantes de l’Université de Strasbourg au sein d’un tournoi afin de couronner la « délégation » la plus régulière et présente dans les différentes épreuves. À l’instar des iconiques Jeux Olympiques, les épreuves se déroulaient de manière simultanée afin de créer un engouement et un mouvement de supporterisme des étudiants venus supporter leurs camarades !
À l’issue de ces deux jours intenses, l’ICAM est sorti grand gagnant de cette première édition de la Strasbourg Campus Cup. Présent en nombre et dans chacune des 11 épreuves, il remporte fièrement le basket 3X3 masculin, les fléchettes et le futsal et réalisèrent une prestation tout aussi artistique que spectaculaire en cheerleading !
Vainqueur de chaque épreuve :
- Basket 3X3 masculin : ICAM
- Basket 3X3 féminin : IUT LP
- Badminton féminin : ENSA
- Badminton masculin : ENSA
- Cornhole : TPS
- Dodgeball : TPS
- Fléchettes : ICAM
- Futsal : ICAM
- Volley 6X6 féminin : TPS
- Volley 6X6 masculin : ENSMM
Impatient de réaliser la deuxième édition de cette évènement qui a plu aux nombreux étudiants présents, nous tenons à remercier les différentes écoles et composantes ayant participé à l’évènement ! Leur investissement dans le sport universitaire représente parfaitement son importance dans le bien-être des étudiants au quotidien.
Enfin, nous remercions la MAIF pour leur intervention durant ces deux jours de compétitions ! Leur présence consistait en une sensibilisation à la pratique Handisport : l’handijudo !