Nancy-Metz : L’obscurité pour tous, la lumière de la victoire pour MINES Nancy !

Ce jeudi 14 novembre 2024, les étudiants nancéiens avaient rendez-vous dans la salle de tennis de table du Stade Roger Bambuck à Villers-lès-Nancy pour la 3ème épreuve du Challenge des AS lorraines, le Dark Ping.

Sous la houlette de Françoise Lapicque et David Pisano, dirigeants du club partenaire du COS Villers Tennis de Table, les 13 équipes ont donc découvert l’art du ping dans le noir avec des balles et des raquettes spécialement dédiées à l’évènement.

Dans un format de ronde à l’italienne où chaque participant avait son importance pour faire gagner son équipe, c’est l’équipe du BDS MINES Nancy qui a tiré son épingle du jeu en écrasant le tournoi (5 matchs, 4 victoires sans encaisser le moindre point). En finale, elle a largement dominé l’équipe 1 de STAPS Nancy, tandis que l’ENSGSI Nancy terminait 3ème en dominant les représentants d’une nouvelle association sportive, l’AS PIGIER Nancy.

Pour cette épreuve du Challenge, ce sont 10 AS/BDS différents qui sont venus gagner quelques points pour le classement général. Un Challenge dominé par STAPS Nancy (71 points), présent sur les trois épreuves depuis le début de la saison, devant l’AS Sciences Politiques Nancy (48 points obtenus sur la course Octobre Rose) et le BDS Dentaire Nancy (35 points), également représenté sur toutes les épreuves proposées.

Mais la route est longue pour obtenir l’un des cinq bons d’achat offerts aux cinq meilleures AS classées en fin de saison… Dès le jeudi 5 décembre prochain, les étudiants auront l’occasion de piquer une tête lors du Challenge Water-Polo qui distribuera jusqu’à 100 points aux participants.

Félicitations à tous les participants et un grand merci au COS Villers TT et à la Ville de Villers-les-Nancy pour le soutien apporté au Sport Universitaire !