Cette saison, 22 équipes étaient engagées dans le Championnat Académique de Futsal du site Nancy-Metz de la Ligue Grand Est du Sport Universitaire.
Les Jeunes Gens ont ouvert la compétition dès le jeudi 31 janvier dernier avec la phase de poules. Divisées en quatre groupes, 19 équipes masculines se sont affrontées dans le gymnase de l’école Polytech Nancy.
Au terme des deux journées de compétitions, huit équipes se sont qualifiées pour la finale.
Le jeudi 14 février, les finalistes étaient donc réunis au Gymnase Lefebvre à Nancy pour désigner le champion académique et le deuxième qualifié pour la finale régionale.
A l’issue des 15 rencontres, ce sont les représentants de l’école Kinésithérapie Nancy qui se sont imposés (0-0, 1-0 aux TAB) contre l’équipe n°2 de STAPS Nancy.
Les deux équipes se retrouveront le jeudi 21 mars 2019 au Gymnase Lefebvre pour l’étape régionale.
Dans la catégorie Jeunes Filles, les trois équipes inscrites (Metz, STAPS Nancy, Kiné Nancy) se sont affrontées le jeudi 31 janvier au Gymnase Lefebvre.
A l’issue de cette phase unique, c’est l’équipe de STAPS Nancy qui a remporté le titre académique. Les nancéiennes défendront donc leurs chances lors de la finale régionale dans l’académie de Reims le jeudi 28 mars prochain. Les étudiantes de Metz seront également de la partie puisqu’elles ont obtenu leur qualification en qualité de 2ème du Championnat.
Félicitations à tous les participants de cette édition 2018/2019 du Championnat de Futsal et un grand merci à l’école Polytech Nancy et à son Bureau des Sports pour l’accueil de la phase éliminatoire masculine !