Alors que le sprint final est lancé, retour sur la septième épreuve du Challenge des AS lorraines : la Pétanque !
Sur le Boulodrome René Kodinger (anciennement “Boulodrome de l’Amitié”) à Villers-lès-Nancy, les étudiants sont venus en nombre ce jeudi 21 mars 2019 pour participer au désormais traditionnel tournoi inter-générationnel comptant pour le Challenge des AS lorraines.
Grâce au COS Villers Pétanque et son président Jacques Petermann, les 16 doublettes étudiantes ont chacune trouvé un camarade de jeu, parmi les “aînés” du club, pour représenter les couleurs de leur AS ou de leur BDS.
Au terme des 4 parties disputées sous un soleil radieux, c’est l’ENSEM Nancy qui a réalisé une jolie performance ! Le BDS de l’AS Université de Lorraine a remporté cette épreuve grâce au trio Eloi Gaborit/Timothé Verbrugghe et leur ainé Daniel. Mais il a également placé ses deux autres équipes dans le Top 4 de l’épreuve (2ème pour Damien Palao/Thibaut Hernandez et bernard, 4ème pour Nathan Perney/Alban Hernandez et Nono) ! Seule l’AS de Sciences Po Nancy a réussi à briser l’hégémonie ENSEM en positionnant Moritz Wohlbier/Ewald Waag et Christian sur la 3ème marche du podium !
Une belle opération pour l’ENSEM Nancy qui reprend de gros points dans le classement général du Challenge des AS lorraines !
Le site Nancy-Metz de la Ligue Grand Est du Sport Universitaire félicitent les étudiants qui ont participé à cette épreuve. Un grand merci au COS Villers Pétanque pour son accueil et la participation de ses adhérents à ce tournoi ! Le club et la LGESU s’associent pour remercier les étudiants pour leur comportement exemplaire qui a permis à tous de passer une après-midi agréable et riche en enseignements pour tous !
La prochaine épreuve du Challenge des AS lorraines, c’est le jeudi 2 mai 2019 pour l’épreuve du Laser-Run !