Grand Est : la Ligue aux yeux du Monde

En ce début du mois de novembre, deux étudiants de la Ligue Grand Est du Sport Universitaire ont vécu une expérience unique et exceptionnelle !

Raphael Basler, étudiant à l’école SUPELEC de Metz et licencié au site Nancy-Metz de la LGESU, a participé au Championnat du Monde de Bridge avec l’Equipe de France Universitaire. Une compétition internationale au cours de laquelle il a remporté la médaille de bronze en compagnie de ses 5 coéquipiers. Une consolation pour les étudiants français, défaits seulement d’un point en demi-finale, et une fierté pour la Fédération Française du Sport Universitaire qui obtient là sa seule médaille internationale en 2020, année tronquée par des annulations en raison du contexte sanitaire.

De la fierté, la Ligue Grand Est n’en manque pas non plus ! En effet, un autre de ses membres portait les couleurs du pays : Florian Daeschler, étudiant à l’Université de Strasbourg, a participé au Championnat du Monde Universitaire d’Echecs. Et même si l’équipe n’a pas obtenu de médaille (26ème sur 78 équipes en lice), cette expérience restera dans la mémoire de Florian puisqu’il était le capitaine de cette équipe de France Universitaire. Une belle récompense pour le Champion de France Universitaire d’Echecs par équipe avec l’Université de Strasbourg lors du Championnat de France organisé en février dernier à Nancy

La Ligue Grand Est du Sport Universitaire félicite ses deux représentants pour ces performances aux « FISU Mind Sports 2020 » !