Nancy-Metz : L’ENSEM Nancy, grand vainqueur du Connected Challenge

Classé dans : Challenge des AS lorraines, News | 0

En attendant de retrouver les terrains, le site Nancy-Metz de la Ligue Grand Est du Sport Universitaire a remis la compétition en avant grâce à une épreuve inédite du Challenge des AS lorraines : le « Connected Challenge ».

Le principe était simple : soutenir son Association Sportive préférée sur les réseaux sociaux du Sport U Nancy-Metz.
Ce challenge, qui a débuté le 7 septembre dernier et dont chaque rencontre durait 24h, s’est déroulé en deux parties :

  1. les Associations Sportives (ou Bureaux des Sports de l’AS Université de Lorraine), réparties en deux conférences (Nord et Sud), se sont d’abord affrontées dans une phase de poule où l’objectif était de terminer à l’une des deux premières places.
  2. une fois la qualification acquise, les AS se sont retrouvées en 1/4 de finale pour une phase à élimination directe jusqu’à la finale de ce mercredi 7 octobre

Au total, 24 Associations Sportives ont participé à cette épreuve virtuelle. Une compétition qui a permis à chacune d’entre elles de se faire connaitre auprès des étudiants de leur école, mais également de faire découvrir le Sport U Nancy-Metz et les plus de 40 sports proposées par la Fédération Française du Sport Universitaire.
La mobilisation était le mot d’ordre de ce mois d’affrontements : avec plus de 53.700 votes cumulés sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, les AS sont véritablement allées plus loin que leurs licenciés. En un mois, ce sont plus de 1100 personnes qui ont rejoint la communauté du sport universitaire !

Sur « le terrain », c’est le BDS de l’ENSEM Nancy qui tiré son épingle du jeu. Auteurs d’un parcours sans-faute, les étudiants de l’école d’ingénieur de l’Université de Lorraine a remporté la finale face aux vosgiens de l’ENSTIB EPINAL sur un score très élevé de 2816 à 2613 !
Cette victoire leur permet d’obtenir un total de 8 points dans le classement général du Challenge des AS lorraines avant la première épreuve sportive de ce jeudi 8 octobre : le Record de l’Heure d’Athlétisme.

Dans la petite finale, celle qui attribue la 3ème place et 4 points dans le classement général, c’est l’école des Mines de Nancy qui l’emporte de 36 voix contre Polytech Nancy. Une maigre consolation pour le BDS, éliminé en 1/2 finale pour seulement 6 voix contre l’ENSTIB (1558 à 1552).

Toutes les autres AS, éliminées avant le dernier carré, ont obtenu 1 point dans le Challenge des AS lorraines.

Le site Nancy-Metz de la Ligue Grand Est du Sport Universitaire félicite toutes les Associations Sportives pour leur participation et remercie toutes les personnes qui ont voté ou partagé ce concours sur les réseaux sociaux.
L’épreuve virtuelle est terminée ! Désormais, c’est sur les compétitions du Sport U Nancy-Metz que chaque étudiant pourra défendre les couleurs de son école.
Cross-country, Badminton, Bike & Run, Ultimate : il y en aura pour tous les goûts !

Classement général du « Connected Challenge » :

1- ENSEM Nancy
2- ENSTIB Epinal
3- Mines Nancy
4- Polytech Nancy
5- Ergothérapie Nancy
5- Architecture Nancy
5- ENI Metz
5- Nancy-Centre (Lettres, Droit)
9- EEIGM Nancy
9- ENSIC Nancy
9- ENSAIA Nancy
9- ENSG Nancy
13- Sciences Po Nancy
13- Kinésithérapie Nancy
13- STAPS Nancy
13- Médecine Nancy
17- Metz SU
17- ENSAM Metz
17- Telecom Nancy
17- ICN Nancy
21- IUT Longwy
21- ENSGSI Nancy
21- IAE Nancy
21- IUT Charlemagne