Nancy-Metz : Les étudiants de retour à la compétition !

Classé dans : Football, NANCY-METZ, Sports Co, Volley 4x4 | 1

Grand jour de reprise pour le sport universitaire lorrain !

203 jours après les dernières rencontres d’un championnat académique prématurément stoppé et sans vainqueur au palmarès, les étudiants du site Nancy-Metz de la Ligue Grand Est du Sport Universitaire avaient rendez-vous ce jeudi 1er octobre sur le site sportif des Aiguillettes pour un retour vers l’adrénaline de la compétition !

Avec cet évènement RETOUR VERS LE SPORT U, le Sport U Nancy-Metz a proposé à l’ensemble de ses licenciés différents tournois amicaux de sports collectifs dans des formats adaptés. Une manière de proposer de la compétition, tout en respectant avec attention les précautions sanitaires imposées par la lutte contre la Covid-19.

Ce jeudi 1er octobre, trois Associations Sportives ont répondu présentes : l’AS Ergothérapie Nancy, l’AS Architecture Nancy et l’AS Université de Lorraine, représentée par 7 BDS différents (ENSEM, ENSIC, ENSTIB Épinal, IUT Longwy, Mines, Polytech, STAPS Nancy).

Au total, 155 étudiants répartis 24 équipes ont participé aux tournois de Football à 8 et de Volley 4X4, la compétition d’Ultimate ayant été annulée en raison d’un nombre insuufisant d’équipes inscrites.

Sur le terrain synthétique de Football des Aiguillettes, c’est le tournoi de Football à 8 qui a ouvert l’après-midi. A l’issue des rencontres de leur poule, STAPS et Polytech ont décroché la première place. Les étudiants de STAPS ont terminé ce mini-championnat invaincus tandis que l’école d’ingénieur de Vandoeuvre a remporté sa poule en terminant à égalité avec leurs homologues spinaliens de l’ENSTIB, départagés à la différence de buts générale (+4 pour Polytech, -1 pour l’ENSTIB). Félicitations à tous les participants pour le bel esprit affiché dans cet après-midi !

Abrités dans le Complexe Sportif des Aiguillettes, les étudiants se sont retrouvés en nombre pour le tournoi de Volley-Ball 4X4. Seize équipes, majoritairement mixtes, ont défendu les couleurs de leur école pour remporter la 1ère place. Comme leurs camarades footballeurs, l’équipe, 100% masculine, de Polytech Nancy a brisé les espoirs de l’ENSTIB Epinal en remportant la finale contre l’équipe n°2 de l’école vosgienne.

Dans le contexte sanitaire actuel, la Ligue Grand Est du Sport Universitaire félicite et remercie les étudiants pour leur respect des consignes (désinfection des mains, port du masque, distanciation sociale, …).

RETOUR VERS LE SPORT U revient la semaine prochaine avec un programme varié : Rugby à 7, Handball à 4 et un tournoi de Basket 3X3 mixte.

 

Classement Football à 8 :

  1. STAPS Nancy
  2. Mines Nancy
  3. Architecture Nancy
  4. ENSEM Nancy éq. 2

 

  1. Polytech Nancy
  2. ENSTIB Epinal
  3. IUT Longwy
  4. ENSEM Nancy éq. 2

 

Classement Volley-Ball 4X4 :

  1. Polytech Nancy
  2. ENSTIB Epinal éq. 2
  3. Ergothérapie Nancy éq. 1
  4. ENSIC Nancy
  5. STAPS Nancy éq. 1
  6. Mines Nancy éq. 1
  7. STAPS Nancy éq. 3
  8. Mines Nancy éq. 2
  9. ENSTIB Epinal éq. 1
  10. STAPS Nancy éq. 2
  11. ENSTIB Epinal éq. 4
  12. ENSTIB Epinal éq. 3
  13. ENSEM Nancy éq. 1
  14. ENSEM Nancy éq. 2
  15. Ergothérapie Nancy éq. 2
  16. ENSEM Nancy éq. 3