Reims: Compétition Haltérophilie Musculation et challenge Crosstraining

Classé dans : News | 0

Jeudi 6 février dernier, s’est déroulé sur le campus Moulin de la Housse de Reims deux compétitions qualificatives aux Championnats de France d’Haltérophilie et de musculation. En parallèle de ces deux compétitions, la ligue Grand Est du Sport Universitaire du site de Reims a organisé son tout premier challenge de Crosstraining universitaire, et ce fut une réussite !

14:00 : Début de la compétition d’haltérophilie, sous les regards des nombreux spectateurs. Les 5 athlètes présents ont ouvert la compétition avec brio, car ils ont tous réalisé les minimas requis pour se qualifier au CFU. Certains ont même dépassé les minimas et ont battu leur record personnel. Une ouverture toute en force et en technique, bravo à tous!


15:50 : Début de la compétition de musculation dans une ambiance échauffée par l’ensemble des athlètes. Des cris d’encouragement, un dépassement de soi constant et beaucoup de sueur, c’est ce que l’on retiendra. Toutes les équipes venues des 4 coins de Reims et de Chalons ont tout donné durant presque 3h d’efforts ! 

18:15 : Début du Challenge de Crosstraining ; briefing rapide des arbitres et pesée des athlètes puis échauffement dans une ambiance de feu ! 

18:30 : Début des épreuves niveau ACCES (débutants), 7 équipes de trois, des filles et des garçons en ébullition pour gagner cette première épreuve en sprint ! Puis les épreuves niveau STRONG commencent et là le niveau ainsi que la température montent d’un cran. Une atmosphère bouillante, des participants qui crient pour encourager leurs coéquipiers, des athlètes qui donnent le maximum… Bref, de la pure folie pendant 1h30 d’efforts intenses. 

 

Pour conclure, une journée riche en émotions et en performances. Mais alors, qui sera qualifié ?

Restez attentifs pour le savoir, les résultats pour la musculation et l’haltérophilie tomberont mi mars.

De plus, suite à l’engouement créé par le challenge de Crosstraining, nous vous annonçons que l’opération sera prochainement renouvelée… A très vite!