Nancy-Metz : RMC Five Cup, étape régionale du CFU Foot à 5

Classé dans : NANCY-METZ, Sports Co | 0

Le site Nancy-Metz de la Ligue Grand Est du Sport Universitaire a accueilli ce jeudi 13 février une étape régionale de la RMC Five Cup, le Championnat de France Universitaire de Foot à 5 dans le Five d’Heillecourt.

Cette année, 10 équipes se sont données rendez-vous pour tenter de décrocher une qualification à la finale nationale du 25 avril 2020 à Paris. 

Dans la catégorie Ecoles, sept équipes étaient inscrites et ce sont les représentants de Kinésithérapie Nancy qui l’ont emporté en restant invaincus (100% de victoires) devant l’EEIGM Nancy et les étudiants du BDS ENSEM Nancy.

Chez les Universitaires, la confrontation étaient exclusivement Staps Nancy. Avec trois équipes engagées, c’est finalement l’équipe n°3 (éq. RONDEAU) qui se qualifie à la différence de buts générale face à l’équipe n°1 (éq. DELABY), sacrée une semaine plus tôt dans le Championnat Académique de Futsal.

L’AS Université de Lorraine (par l’intermédiaire de STAPS Nancy) et Kiné Nancy seront donc de la partie lors de la finale à Paris et tenteront de décrocher le titre national et une invitation VIP à la finale de la Coupe de France de Football au Stade de France.