Nancy-Metz : Pierre Fontanarosa et Marie Hocquaux, saints patrons des étudiants !

Classé dans : Athlétisme, NANCY-METZ, Sports Ind | 0

C’est une nouvelle victoire prestigieuse pour le duo de l’Université de Lorraine !

La traditionnelle Course de Saint Nicolas a une nouvelle fois servie de support pour le Championnat Académique des 10 kms. Un mois jour pour jour après le Cross-Country, les athlètes avaient à nouveau rendez-vous au milieu des quelques 4000 participants de la compétition organisée par le Nancy Athlétisme Métropole.

Chez les Jeunes Gens, l’étudiant de la Faculté de Médecine, Pierre Fontanarosa, a imité son prédécesseur Damien Lallemand (Staps Nancy en 2018) en réalisant le doublé Cross-10kms. Dixième temps au scratch (le classement général de la Course de la Saint Nicolas), il a terminé en 30’57 devant Arnaud Des Boscs (IUT Nancy-Charlemagne), déjà deuxième en 2018, en 31’36. La troisième marche du podium est revenue à Baptiste Fordoxcel (Staps Nancy) en 34’13.

Même exploit chez les Jeunes Filles ! Marie Hocquaux (IUT Nancy-Brabois) a remporté son deuxième titre académique de la saison 2019/2020 en terminant en tête de la course des étudiants en 42’58. Elle devance Sophie Michel (Kinésithérapie Nancy) en 44’29 et Sarah Boeuf (Staps Nancy) en 45’59.

Félicitations à tous les participants ! Et un grand merci au Nancy Athlétisme Métropole pour l’accueil de cette compétition universitaire !

Le prochain rendez-vous Athlétisme approche : c’est à Vittel que les étudiants se réuniront pour le Championnat Régional d’Athlétisme en salle le jeudi 12 décembre prochain !

Retrouvez l’interview de Pierre Fontanarosa dans l’émission Es-Tu Sport du lundi 25 novembre sur Radio Campus Lorraine !