Nancy-Metz : Challenge Ultime

C’était la dernière épreuve de cette saison universitaire 2018/2019 !

Ce jeudi 16 mai, 60 étudiants se sont rassemblés sur la Base nautique de Messein pour participer au Challenge Ultime, la dernière manche du Challenge des AS lorraines.
Engagés en équipes de 4 personnes, ils se sont affrontés dans un tournoi 3 sports et une finale surprise pour décrocher les derniers points pour leur AS ou leur BDS. Des points capitaux qui déterminaient le classement final et une possible présence dans le Top 5, synonyme de récompenses !

Cette épreuve comportait :

  • un mini-championnat de Molkky, un jeu de quilles venu de Finlande
  • un mini-championnat de Beach-Volley
  • et une course contre-la-montre de Canoë Run avec environ 1 km de canoë biplace et 1,7 km de course à pied autour du Lac de Messein

Les équipes se sont ensuite affrontées sur une finale surprise qui alliait équilibre et rapidité : un relais en tenant en équilibre deux quilles de Molkky l’une sur l’autre.

Voici le podium de cette épreuve :

Jeunes Gens
1er  Mines Nancy éq. 1
2ème  ENSEM Nancy éq. 2
3ème  Mines Nancy éq. 2

Jeunes Filles
1ère  Mines Nancy éq. 5
2ème  Ergo Nancy éq. 1
3ème  Ergo Nancy éq. 3

Au classement final du Challenge des AS lorraines, c’est STAPS Nancy qui s’impose avec un total de 781 pts. L’AS Ergothérapie Nancy, présente sur l’intégralité des épreuves, termine à la 2ème place avec onze unités d’avance sur le BDS Mines Nancy (511 vs 500). Le BDS ENSEM termine solide 4ème avec 404 pts. La cinquième et dernière place qui offrait une récompense est arrachée in extremis par le BDS ENSAIA Nancy avec 225 pts !

Les cinq premiers du classement remportent un bon d’achat (de 450€ à 100€) chez Casal Sport, partenaire équipementier de la Fédération Française du Sport Universitaire, leur permettant de renouveler leur matériel.

Cette ultime épreuve s’est terminée dans une ambiance convivial autour d’un barbecue offert par la Ligue Grand Est du Sport Universitaire.

Le site Nancy-Metz de la LGESU félicite et remercie tous les étudiants qui ont participé à au moins une épreuve de ce Challenge 2018/2019 ! Un grand remerciement également à tous les partenaires, les enseignants de la Faculté des Sciences du Sport, les bénévoles qui nous ont accueilli, soutenu ou qui ont facilité l’organisation de ces épreuves.

Avec une telle participation sur les différentes épreuves, espérons que l’enthousiasme se prolonge : à l’année prochaine !

 

Revivez l’évènement en images !